Le SAS

Spectacle de clowns en musique

Tout public / 7€ / 4€ (moins de 25 ans) / gratuit (moins de 12 ans)

L’action prend place dans une salle de concert, lors d’une répétition publique du Boléro de Ravel. La chef, d’orchestre, magnifiquement odieuse, fait face à un orchestre imaginaire, symbolisé pour le public par une flûtiste timide et toquée. Rapidement, la répétition ne se déroule pas comme prévu, et tout dérape. S’allume alors sur scène une étrange lumière sonore au-dessus de la flûtiste : c’est un sas magique, qui attire et transporte toute personne qui passe à travers dans le monde du clown.
Le public découvre alors Piti et Globule, la transposition clownesque de la Chef et de la Flûtiste. Piti, grande conférencière omnisciente qui ne sait pas tant de choses au final, et Globule, marshmallow béat mais pas si bête que ça, se rencontrent, se chamaillent et s’accordent toujours curieusement sur leurs désaccords au fils des numéros, pour le plus grand plaisir du public.
Excepté la chaise et les deux pupitres représentant l’orchestre, tout est basé sur l’imaginaire et la pantomime. Le public se retrouve à visiter une immense maison portable, manger un sandwich triangulaire sur un banc public en compagnie d’une mouche tueuse ou encore à suivre un cours de chant grégorien (à deux voix !)…
Réunissant musique, art du clown et théâtre, « le SAS » est un spectacle tout public, placé sous le signe de l’interactivité, de l’humour et de la poésie !

NOS PARTENAIRES

NEWSLETTER

VIVARIUM INFO 2018-2019